Rôles et attributions
Tout savoir sur le CE !

Pour tout connaître sur la création, les missions, les moyens d’un CE, faire connaissance avec votre CE, cliquez sur la thématique de votre choix !

LE ROLE SOCIAL
1 - Présentation
 
  •  

    Les sorties ou visites d’une journée, des week-end touristiques, des randonnées à la semaine ou à la journée sont organisés par votre CER.

    Parmi les gros succès le futuroscope, la transbaie, les journées à Disneyland, Bagatelle... Mais aussi des billetteries sur les parcs d’attractions et des réductions dans les cinémas et sur les spectacles locaux et les concerts mais également sur les entrées piscines......

    Votre CER s’associe à la fête de la musique et favorise l’accès à des concerts de musique classique mais aussi l’accès au théâtre. Ces activités sont pour certains une réelle redécouverte ou une autre approche de la culture.

     

    Toujours en augmentation, les demandes de vacances été ou hiver en maisons familiales avec le CCE rencontrent un succès mérité. Les familles sont accueillies dans des maisons et villages de vacances confortables en pension complète ou demi-pension pour pratiquer de nouvelles activités, participer aux animations. Il s’agit d’un moment unique pour partager en famille des moments de détente, de tendresse et de dialogue. Tout est fait pour que l’on retrouve ces moments de bonheur privilégiés. Cuisine familiale, repas de fête, spécialités régionales avec des horaires souples. Des séjours originaux ou traditionnels avec des tas d’animations et de services.

     

    Les catalogues Été/Automne et Hiver/Printemps sont disponibles dans les permanences de votre CER.

    Le CCE organise d’autres sorties tous les ans : La fête des CE et CCE avec les traditionnelles "foulées du CCE". Un rassemblement motos pour tous les cheminots motards. Il participe également à de nombreuses initiatives au cours de l’année.

Retour en haut de page